Les neuf officiers de la Special Mobile Force(SMF) placés en quarantaine à l’hôpital de Souillac ne présentent aucun symptôme du Coronavirus.
C’est ce qu’indiquent les premiers tests médicaux effectués depuis leur retour de Chine le samedi 8 février. Ces soldats sont rentrés au pays après y avoir suivi une formation.
Selon les protocoles établis, ils resteront en quarantaine durant 14 jours. Par mesure de sécurité, ils ont été placés en salle de confinement.
Au total, 56 personnes sont en quarantaine à Maurice. 29 sont au centre d’Anse-la-Raie et 27 autres à l’hôpital de Souillac.
Pour ce qui est des deux Mauriciens en quarantaine à bord du « Diamond Princess », au large de Yokohama, les autorités mauriciennes déclarent être en contact avec celles du Japon. Plus d’une soixantaine de passagers de ce navire ont été testés positifs au nouveau coronavirus.
Pour rappel, le nouveau coronavirus a fait 908 morts en Chine continentale, où le nombre des personnes infectées dépasse les 40 000, selon le bilan établi ce lundi 10 février par les autorités, confirmant une certaine stabilité dans la progression de l’épidémie.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !