Un fermier sud-coréen excédé par les aboiements du chien de son voisin a tué l’animal et l’a cuisiné. Il a poussé le vice jusqu’à inviter son maître et toute sa famille à dîner, ce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
Publicité
Le quotidien britannique The Guardian rapporte que le fermier a reconnu son crime après qu’un autre voisin ait alerté le maître du corgi, une race de chien rendu célèbre, car très prisé par la reine d’Angleterre. Il a expliqué avoir lancé une pierre sur l’animal, ce qui l’a mis k.o. Il l’a alors étranglé.
Quand l’animal a été porté disparu, il est venu rendre visite au maître pour le consoler. Il a vidé un verre avec lui et invité à venir goûter à son plat, chose que ce dernier a refusée.
La viande de chien fait partie de la cuisine locale, mais sa consommation a décliné depuis que les Sud-Coréens considèrent davantage les canidés comme des animaux de compagnie. Un million de chiens sont consommés dans ce pays par an.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !