Coopérative de Vacoas : le Caretaker Board se défend d’être le pantin du ministre Bholah

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Sunil Bholah

Lors d’une conférence de presse le jeudi 11 janvier, Armoogum Vencatachellum, représentant du ministère de l’Activité économique, a fait le point sur plusieurs commentaires. Il a d’abord tenu à faire ressortir publiquement que le Caretaker Board de la Vacoas Popular Multi-Purpose Cooperative Society n’est manipulé par personne. Il a précisé qu’il n’y a aucune ingérence du ministre Sunil Bholah dans les affaires de la coopérative.

« Ce sont les membres de la coopérative qui siègent en majorité au Board. Il s’agit d’un conseil d’administration indépendant qui ne prend des instructions de personne, surtout pas du ministre. Ce dernier n’a jamais donné de directives », a-t-il martelé avant de souligner que « toutes les décisions sont prises de façon indépendante par le Board sans l’ingérence de qui que ce soit ».

Au sujet de la vente des terres appartenant à la coopérative à Flic-en-Flac, il a dit que rien n’avait encore été finalisé. C’est un problème qui est au cœur du litige entre l’ancien président évincé du Board, Sunil Jhugroo, et la majorité des autres membres. « D’après les dispositions de la loi, c’est l’assemblée générale qui doit prendre la décision finale », a déclaré le représentant du ministère. Ce qui devrait se faire avant fin février.