La Présidente de la République a accueilli, vendredi, à la State House la Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle Jean. L’objectif de cette rencontre : mettre l’accent sur le sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie qui se tiendra en novembre prochain à Madagascar.
« C’est une occasion de renforcer les liens avec l’Organisation Internationale de la Francophonie qui regroupe à ce jour 80 pays à travers le monde », a déclaré Ameenah Gurib-Fakim. Le sommet, dit-elle, permettra aux pays de la région de définir des stratégies communes afin de promouvoir le développement socio-économique.» Elle avance que l’Organisation a toujours apporté son soutien aux pays durant les moments difficiles, notamment en cas d’instabilité politique ou de crise économique.
Le XVIe Sommet se tiendra à Antananarivo les 19 et 20 novembre 2016 sur le thème : « Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ». Le Sommet réunira les membres de la région de l’océan Indien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !