Live News

Convocation à l’Icac : Rajanah Dhaliah conteste la décision de la juge en référé

Rajanah Dhaliah ne veut toujours pas se rendre à l’Independent Commission Against Corruption (Icac). En début de semaine, le Parliamentary Private Secretary (PPS) avait déposé une demande d’injonction pour réclamer l’annulation de sa convocation. Sa demande a été rejetée par un juge en chambre.

Publicité

Ce mercredi, 23 août, l’élu du MSM dans la circonscription numéro 7 (Piton/Rivière-du-Rempart) a contesté la décision de la juge en référé.

Rajanah Dhaliah doit être entendu par l’Icac, dans l’affaire des pots-de-vin allégués pour l’obtention d’un bail, non loin de Grand-Bassin.

Ses hommes de loi comptent soulever plusieurs points pour justifier sa demande d’injonction.

Parmi les points que comptent soulever ses hommes de loi : l’Icac mène son enquête sur la base de simples allégations et cela lui causera des préjudices. Ils arguent aussi que Rajesh Ramnarain, considéré dans cette affaire comme celui qui a pris le pot-de-vin pour le redistribuer, a fait valoir son droit au silence lors de son interrogatoire par la commission anti-corruption. Cela, malgré le fait qu’il a été arrêté et inculpé sous l'article 50, de la Prevention Of Corruption Act.

Rappelons que le PPS et l’Attorney General, Maneesh Gobin, ont chacun déposé une action en Cour suprême afin d’obtenir l’annulation de la « Private Prosecution » déposée contre eux devant le tribunal de Curepipe par le citoyen Vivay Kanum Pursun. Cette « Private Prosecution » a été gelée sur ordre de la Cour suprême.

Vivay Kanum Pursun reproche à l’AG et au PPS Dhaliah d’avoir, le 12 septembre 2020, agi de concert pour illégalement attribuer des terres de l’État, d’une superficie de 250,76 hectares à Dayot et Mangin, au profit de l’Eco Deer Park Association.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !