Le Procurement Policy Office, sous la tutelle du ministère des Finances, qui supervise l’octroi de contrats, a sanctionné cinq entreprises. Il leur est temporairement interdit de participer à des appels d’offres.
Publicité
Les sociétés mises temporairement sur la touche par le Procurement Policy Office sont FTM (Mauritius Ltd), Iswurlall Beeharry Construction Ltd, Tianli Construction Company Ltd, Dristhti Eyes (Mauritius) Trading Ltd et SNB Construction Ltd. Les sanctions diffèrent selon les fait reprochés et la période d’interdiction varie de six mois à un an. Située à Pailles, FTM (Mauritius Ltd), qui opère dans le secteur des équipements médicaux, n’est pas autorisée à soumissionner depuis le 18 novembre dernier, pour le marché public. Cette entreprise aura à patienter jusqu’au 17 mai prochain avant de pouvoir participer à nouveau à des appels d’offres lancés par le gouvernement. Le Procurement Policy Office lui reproche de ne pas avoir été suffisamment performante et de n’avoir pas pu livrer à temps des équipements tels qu’un ‘Umbilical Catheter’, un ‘Cuffed Tracheotomy’, ou encore des ‘Ryles Tubes’, au ministère de la Santé. Cette entreprise n’a pas pu non plus honorer les délais pour la livraison d’un ‘Cardiac Stress Test Machine’ à la commission Santé et Sports de l’Assemblée régionale de Rodrigues. Mauvaise performance et gros retards sur deux contrats alloués par le ministère de l’Education. C’est ce qui est reproché à Iswurlall Beeharry Construction Ltd. Cette compagnie qui a son siège à Phœnix est mise à l’écart par le Procurement Policy Office depuis le 9 septembre dernier. L’entreprise doit attendre 12 mois avant de pouvoir à nouveau participer à un appel d’offres national.
Mauvaises performances
Tianli Construction Company Ltd, une société de construction basée à Baie-du-Tombeau a, pour sa part, été disqualifiée en raison de ses mauvaises performances et des retards, notamment concernant un contrat qui avait été alloué par le ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur. Ainsi, elle n’est plus autorisée à participer à des appels d’offres depuis le 20 août dernier et aura également à patienter un an. Non respect des termes de deux contrats qui avaient été alloués par le ministère de la Santé. C’est ce qui est reproché à Dristhti Eyes (Mauritius) Trading Ltd, dont le quartier général se trouve à Quatre-Bornes. Depuis le 6 août dernier, l’entreprise est temporairement exclue de tout exercice d’appel d’offres lancés par le gouvernement. Elle aura à patienter pendant six mois. SNB Construction Ltd a refusé d’accepter un contrat alloué par la municipalité de Quatre-Bornes. Raison pour laquelle le Procurement Policy Office, a décidé, depuis le 30 juillet dernier, de sévir contre cette compagnie basée à Saint-Pierre. La sanction prend fin le mois prochain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !