Contrat à la Mauritius Duty Free Paradise - Heinemann : «Nous attendons la conclusion de l’accord»

By Yaasin Pohrun O commentaire
Heinemann

Le Défi Quotidien du 4 mai annonçait que la société allemande Heinemann remplacerait Dufry, le fournisseur suisse de la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). Lara Vitzthum, cadre au siège social de l’entreprise en Allemagne, fait le point.

Quand et comment avez-vous manifesté de l’intérêt à devenir le fournisseur de produits hors taxes de la MDFP ?
En décembre 2016, nous avons manifesté de l’intérêt à devenir le fournisseur de la MDFP concernant certaines marques de produits alcooliques, de tabac, de confiserie, de parfums et de cosmétiques. Nous avions été invités au préalable à soumettre nos propositions pour les services décrits lors d’un appel d’offres daté du 1er décembre 2016 et adressé à diverses sociétés hors taxes dans le monde, parmi lesquelles nous figurons.

Comment les négociations ont-elles été menées et quand l’accord a-t-il été conclu ?
Au cours de l’appel d’offres, il n’y a pas eu de négociations. En ce qui nous concerne, l’accord n’est pas encore conclu. Nous avons seulement été informés, le 19 avril, que la MDFP avait l’intention de délivrer une Letter of Award à notre société pour l’approvisionnement en produits hors taxes, sous réserve de la conclusion fructueuse des négociations sur diverses questions. Les discussions ont débuté la semaine dernière et c’est pour cette raison que nous avons fait le voyage à Maurice pour rencontrer les cadres de la MDFP.

Combien investissez-vous dans cette transaction ?
Il n’y a pas encore de montants précis pour les investissements, même si nous avons dû injecter une certaine somme du coût global dans une variété de domaines d’investissement proposés, tels que la rénovation de magasins, la remise en état d’entrepôts, le marketing et le financement de la communication, la formation du personnel et la gestion.

Combien de temps durera votre contrat ?
La durée du contrat est de trois ans.

Vous avez travaillé avec la MDFP par le passé. Pourquoi l’accord précédent a-t-il été résilié ?
En fait, nous avons travaillé avec la MDFP, par le passé, avec un rôle  similaire et avons dû mettre fin à notre coopération, n’ayant pas réussi à remporter l’exercice d’appel d’offres pour le renouvellement de notre contrat en 2011. Notre première coopération avec la MDFP avait débuté en 2002.