Live News

Consultations pré-budgétaires : Business Mauritius met l’accent sur les énergies renouvelables

Business Mauritius, qui représente le secteur privé, réclame un cadre règlementaire clair dans chaque secteur de l'économie. Selon Cédric de Spéville, président de Business Mauritius, un tel cadre attirera un plus grand nombre d’investisseurs à Maurice.

C'est d'ailleurs l'une des  propositions formulées par Busines Mauritius au Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, ce jeudi 9 mai, dans le cadre des consultations pré-budgétaires 2019-20. L’accent est mis sur les énergies renouvelables. 

Cédric de Spéville a indiqué que quatre axes prioritaires ont été identifiés par Business Mauritius, notamment, le renforcement de la gouvernance en général, le développement du capital humain, la protection et une meilleure gestion de nos ressources naturelles ainsi qu’une série de mesures dans chaque secteur de l'économie.
 
La Chambre d’Agriculture était aussi présente lors de ces consultations. Sa secrétaire générale, Jacqueline Sauzier, a réitéré les priorités du secteur sucre. «Il faut baisser le coût de production et augmenter le revenu», a expliqué Jacqueline Sauzier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !