Attendue à l’ouverture des consultations nationales sur le Post 2015 SADC Gender Protocol, la ministre de l’Égalité des genres, Aurore Perraud, s’est excusée à la dernière minute pour cause d’indisposition. Cette absence a été soulignée et déplorée par Loga Virahsawmy, membre du conseil d’administration, et Anushka Virahsawmy, Country Manager de Gender Links. Cette ONG a collaboré à l’organisation de l’événement en collaboration avec l’Alliance pour le protocole de la SADC sur le genre et Media Watch.
Publicité
Non seulement la ministre n’a pu se déplacer, mais aucun fonctionnaire de son ministère n’a participé à l’atelier. Alors que les ministères de la Santé, de l’Environnement, de l’Intégration sociale, de la Jeunesse et des Sports, la Police et le bureau de l’Attorney General étaient fortement représentés. L’atelier de travail d’hier réunissait une cinquantaine de participants des organisations gouvernementales et non gouvernementales, des médias et de la société civile, entre autres. Ces consultations nationales avaient pour but de recueillir les points de vue de toutes les parties concernées. Les recommandations seront débattues lors du sommet régional prévu à Gaborone, Botswana, du 20 au 22 juin, conférence à laquelle devrait normalement assister la ministre Aurore Perraud.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !