Explik Ou Ka

Construit au coût de Rs 600 M : le nouveau bâtiment de l’hôpital Candos tombe en ruine

Il a été construit au coût de Rs 600 millions. Pourtant, le nouveau bâtiment de l’hôpital Victoria, qui comprend quatre étages, de nouveaux départements et six salles d’opération, commence déjà à se dégrader.

Publicité

Plusieurs carreaux céramiques sont tombés du mur. L’ascenseur flambant neuf ne fonctionne déjà plus et ce, depuis bientôt une semaine. Le nouveau bâtiment de l’hôpital Victoria, à Candos, fait peine à voir.

Sooraj Laljee, un internaute, nous a fait parvenir plusieurs clichés démontrant l’état de dégradation de cet immeuble de quatre niveaux, dont la construction a été financée par le gouvernement chinois.

Les photos parlent d’elles-mêmes. Des carreaux se sont détachés des parois murales à plusieurs endroits. Les poignets de certaines portes sont cassés. L’ascenseur ne fonctionne plus. Les patients sont donc contraints de prendre les escaliers pour aller dans leur salle respective. « Je me suis rendu à ce nouveau bâtiment pour un don de sang. À certains endroits, les marbres sont fissurés. Ils risquent de tomber et de blesser les gens qui circulent dans cet immeuble », a confié au Défi Quotidien, Sooraj Laljee, un chauffeur de poids lourd.

La construction du bâtiment, sur une superficie de 8 192 mètres carrés, a coûté Rs 600 millions. Les fonds accordés par le gouvernement chinois proviennent d’un don et d’un prêt sans intérêt. L’objectif de cet immeuble high-tech était d’offrir des services médicaux spécialisés et chirurgicaux pour réduire la durée d’attente pour les opérations.

Après Sooraj Laljee, c’est au tour d’une Beaubassinoise d’attirer notre attention sur le problème de l’ascenseur. Feroza est une patiente régulière de l’hôpital Victoria. « Ce n’est pas facile quand on est âgée de soixante ans de devoir emprunter des escaliers. »

Sollicité pour un commentaire, le Dr Oree, Regional Health Director de l’hôpital Victoria, explique à la rédaction du Défi Quotidien avoir adressé une correspondance à ce sujet au ministère de la Santé. « L’administration a pris les dispositions nécessaires pour prévenir les patients et les visiteurs de la panne d’ascenseur. »

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !