Ce vendredi 15 juillet, la Building & Civil Engineering Co Ltd (BCE) a été placée sous liquidation. Ce « en dépit des efforts multipliés ces dernières années pour sauver la compagnie et une ultime tentative infructueuse pour obtenir des fonds et maintenir ses opérations ».
Publicité
Dans le cadre des nouvelles dispositions légales et sous l’Insolvency Act, Mushtaq Oosman, Ruben Mooneesawmy et Anjeev Hurry ont été nommés liquidateurs conjoints à compter de ce vendredi, indique la compagnie par le biais d’un communiqué émis ce vendredi. Ils auront pour tâche de liquider les actifs de la société et de régler les sommes dues par BCE conformément aux lois de l’Insolvency Act ainsi qu'à recouvrer toutes les sommes dues à BCE.
« L’émotion est très forte pour tous les membres de l’équipe. Déjà, avant le confinement de 2021, la direction de BCE avait déployé un plan de sauvetage à plusieurs volets », rapporte la direction. Le plan incluait une compression du personnel, des baisses volontaires de salaires, des efforts drastiques pour contenir d’autres coûts fixes et des mesures pour stimuler la productivité tout en augmentant le chiffre d’affaires. Fin 2021, de nouveaux fonds ont été injectés dans la société, que ce soit par le biais des actionnaires ou sous forme de prêts bancaires. Malgré cela, la situation financière de BCE est demeurée précaire, et d’autres initiatives lancées depuis pour sauver l’entreprise n’ont pas abouti.
« Pour la direction de BCE, c’est un véritable drame humain qui se joue, car la perte d’un emploi a des conséquences pour toute une famille. La priorité absolue a toujours été de sauver les emplois et d’honorer les créanciers qui ont soutenu BCE depuis de nombreuses années. La direction a tout mis en place pour y parvenir, mais en vain, et ce malgré tous les efforts consentis par toute l’équipe », ajoute la direction. À savoir que cela fait 74 ans que la BCE fait partie intégrante du secteur de la construction à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !