« Les relations entre Maurice et les États-Unis sont bâtis sur les mêmes valeurs et nous prévoyons d’étendre notre collaboration dans d’autres secteurs », a déclaré Richard Verma ce mardi 30 mai. Le secrétaire adjoint d'État à la gestion et aux ressources prenait la parole lors d’une cérémonie de pose de première pierre qui a eu lieu, ce matin à Bagatelle, pour la construction d’un nouveau bâtiment abritant l’ambassade des États-Unis à Maurice. Il s’agit d’un projet au coût de Rs 14 milliards.
Publicité
Également présent à cette cérémonie, le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth a, lui, parlé du respect des droits humains et des lois internationales.
« Contrairement aux États-Unis, nous sommes un petit pays, donc vulnérable. Nous sommes attachés à la démocratie. Ce qui nous permet d’être résilient. Nous croyons fermement que les lois internationales s’appliquent à tous que vous soyez un grand ou petit État. Petit ou grand, les pays doivent respecter ces lois qui sont la base même d’un monde, prospère, équitable et paisible. L’ombre du colonialisme sera bientôt derrière nous. La justice et la lumière doivent maintenir jaillir sur ceux qui ont subi d’énorme violation des droits humains », a déclaré le PM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !