Quatorze sociétés ont été sélectionnées par la National Social Living Development Co. Ltd (NSLD) pour la construction de 8 000 logements sociaux. Elles percevront un acompte (advance payment) pouvant aller jusqu’à 25 % du montant de leur contrat.
Publicité
Cette confirmation a été apportée par le ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Steven Obeegadoo, en réponse à une question du député du Parti travailliste, Osman Mahomed. Ce dernier voulait surtout savoir pourquoi le montant de l’acompte n’est pas de 10 % comme c’est normalement le cas pour les contrats gouvernementaux.
Steven Obeegadoo a expliqué que cette décision a été prise après des discussions avec les entreprises de construction. « Nous sommes arrivés à la conclusion qu’ils ont besoin d’un soutien pour leur permettre de relever leurs défis financiers et pour pouvoir se conformer à leur contrat », a déclaré le ministre.
La décision a été prise par la NSLD sur les conseils du ministère des Finances. Steven Obeegadoo soutient que pour obtenir cet acompte, les entreprises doivent soumettre une garantie bancaire ou une garantie d’une compagnie d’assurance. « Si nous avions opté pour l’approche traditionnelle (…), le projet ne serait certainement pas réalisé », précise-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !