Consommation : les véhicules utilisent plus d’un million de litres de carburant par jour 

Par Anoop Dhookeeya O commentaire
carburants

Plus d’un million de litres de carburant sont utilisés par les véhicules sur nos routes au quotidien. Selon Statistics Mauritius, entre 2015 et 2016, la consommation de carburant a augmenté de 5,4 %. 

L’aviation reste le secteur le plus gourmand en produits pétroliers. À l’aéroport de Plaisance, 700 tonnes de carburant sont utilisées par jour. À titre d’exemple, un A340 à destination de Londres a besoin de 90 tonnes de carburant pour les 12 heures de vol. 

Le secteur qui arrive en deuxième position est le transport en commun.  Il y a plus de 2 000 autobus sur nos routes au quotidien. Chaque autobus consomme en moyenne 50 à 60 litres de diesel tandis qu’une voiture peut consommer entre 6 à 8 litres de carburant par jour. Les poids lourds utilisent 80 litres de carburant par jour et les vans consomment environ 20 litres au quotidien. 

Le Central Electricity Board, de son côté, utilise en moyenne 500 tonnes de carburant par jour. En ce qui concerne le transport maritime, Statistics Mauritius indique qu’entre 2015 et 2016, la consommation de carburant a augmenté de 12,5 %.