Magazine

Consommation - Le tamarin : un jus pour la soif

En cette période de fortes chaleurs, la soif est quasi permanente. Au quotidien, c’est la ruée vers les boissons fraîches afin de se désaltérer. Dans la capitale, le jus de tamarin de Parwez Dinally met toujours l’eau à la bouche ! Il en vend depuis plus de 15 ans.

Publicité

« Pendant la saison estivale, je vends plusieurs dizaines de verres de jus de tamarin glacé. C’est un rafraîchissement instantané parfait pour atténuer une grande soif », affirme-t-il.
En effet, et surtout en été, le jus sert à baisser la température corporelle. Celui de Parwez Dinally est aussi connu pour son goût de tamarin très prononcé. Mais encore ? Motus et bouche cousue, il possède une recette secrète, confie le marchand.

« Je n’ai fait jamais de concession sur l’utilisation du tamarin. J’en mets une bonne quantité dans l’eau et je me sers des blocs de glace achetés chez des glaciers », assure Parwez Dinally, qui travaille du lundi au samedi. Sa clientèle se compose essentiellement de professionnels et d’élèves. Un verre est à Rs 15.

Le jus de tamarin n’étanche pas uniquement la soif. C’est aussi un fruit aux multiples vertus. Il soulage les troubles digestifs et réduit le taux de glucose et le mauvais cholestérol en plus de ses propriétés antiseptiques. Le tamarin est aussi riche en antioxydants et en vitamines. Alors vous pouvez consommer ce jus jusqu’à plus soif !

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !