Bonne nouvelle pour les consommateurs. à partir de janvier, les prix des grains secs accuseront une baisse.
Publicité
C’est ce qu’avancent certains importateurs de ces légumineuses. « Cela est dû à la nouvelle récolte qui se fera en janvier 2018. Les grains secs, tels que les lentilles noires et dholl petits pois connaîtront probablement une baisse vers la mi-janvier », fait ressortir Jayen Veerapen, directeur de J. M. Veerapen Ltd. Vassen Chanee, directeur de VSC Distribution, abonde dans le même sens. La baisse des prix, dit-il, est particulièrement due à cause de la nouvelle récolte des grains secs dans de nombreux pays producteurs ainsi que de l’abondance de ces produits sur le marché extérieur.
« On prévoit toutefois une baisse de quelque 15 % vers la mi-janvier ou fin janvier 2018 », indique Jayen Veerapen. Même avis que partage Vassen Chanee qui prévoit une baisse de quelque 10 à 15 % en début de 2018. Actuellement, note Jayen Veerapen, certains supermarchés affichent déjà des promotions sur les grains secs. D’autres maintiennent leur prix.
« Pour le moment, les prix sont stables », fait ressortir Yusuf Sambon, directeur de Lolo Supermarché.
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !