Le collège Royal de Curepipe a enregistré deux cas de consommation de drogue cette année. C’est ce qu’a affirmé le recteur Nadarajen Poinen lundi 5 décembre devant la Commission Lam Shang Leen. Il s’agit de deux élèves âgés de 15 et 17 ans.
Publicité
Selon les dires de Nadarajen Poinen devant la Commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, la direction de l’établissement a assuré un suivi permanent des deux élèves. Toutefois, il n’a pas précisé de quel type de drogues il s’agissait. Dans la même foulée, le président de la Commission a voulu savoir s’il n’y a pas eu d’autres cas enregistrés.
Le recteur a indiqué qu’il y a eu d’autres cas suspects dans son établissement, mais que rien n’a été prouvé jusqu’ici. Par ailleurs, un autre cas a été noté au collège Bhujoharry de Quartier-Militaire. Dans sa déposition lundi, la rectrice du collège, Gangamah Palanadoo, a affirmé que l’élève n’a pas consommé de drogue « dans l’enceinte de l’établissement, mais à l’extérieur ». C’est les parents de l’élève, indique-t-elle, qui ont alerté la direction.
La responsable du collège a souhaité avoir plus de soutien des psychologues dans les collèges pour mieux encadrer les élèves.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !