Live News

Conservatoire National de Musique : introduction du premier cours de deejaying dans la région

Une journée portes ouvertes aura lieu au Conservatoire National de Musique François Mitterand le 11 février. Le DJ Emmanuel Savannah dispensera les cours de deejaying.

Cette année, le Conservatoire National de Musique François Mitterrand propose un cours inédit dans la région. Il s’agit d’un cours de deejaying dispensé par le  DJ Emmanuel Savannah. Les personnes intéressées sont invitées à la journée portes ouvertes prévue le samedi 11 février au Conservatoire National de Musique François Mitterrand, à Quatre-Bornes.

Publicité

Après l’introduction du cours de « Music Production » en septembre 2022, le Conservatoire National continue son développement dans la filière « Music technology » avec des cours de deejaying de trois niveaux (débutant, intermédiaire et artiste confirmé). Ils se tiendront sur trois ans et aboutiront sur l’obtention d’un certificat.  

« C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis un moment. Il s’est avéré que le London College of Music avec lequel nous sommes affilés a décidé de lancer ce nouveau cours de deejaying. C’est une première dans la région », indique Claudie Ricaud, directrice du conservatoire. Ce cours en profondeur permettra aux étudiants d’utiliser des appareils spécialisés, tout en apprenant la partie théorique. « Le cours suscite déjà un vif intérêt chez les jeunes comme les moins jeunes », précise-t-elle. Des manuels seront fournis et des équipements seront mis à la disposition des étudiants sur place. Ils devront aussi se procurer leurs propres équipements selon les normes.  À noter que le cours est également proposé en partenariat avec l’organisation FutureDJs. 

Emmanuel Savannah compte 23 ans de carrière comme DJ. Il confie avoir été approché par le conservatoire pour partager sa passion et sa connaissance avec les étudiants. « L’idée est de formuler le syllabus dans un langage accessible à tout public, que ce soit pour les amateurs ou ceux qui ont déjà de l’expérience. Pour ce cours, il ne s’agit pas seulement de mixer, mais également de savoir se tenir en public et découvrir chaque équipement, de la clé USB à la partie audio sur haut-parleur », souligne-t-il. Son objectif est de permettre à tous les étudiants d’aller jusqu’au dernier niveau. 

À long terme, le London College of Music proposera aussi un diplôme dans ce domaine. Vous pouvez vous inscrire à la journée portes ouvertes sur https://bit.ly/DJCOPENDAY.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !