Le Conseil des ministres annonce l’allocation du premier contrat dans le cadre de la mise à exécution du projet Metro Express. Il s’agit de la supervision des travaux au moment de la construction et c’est la firme gouvernementale indienne RITES Limited qui l’a décroché. Il est entendu qu’avec le financement massif qui provient de l’Inde pour ce projet, ce sont des firmes indiennes, du privé comme du public, qui décrocheront le gros des contrats.
Publicité
Du sérum pour les exportations
Le ministère de l’Industrie et du Commerce a décidé de prendre une série de mesures pour booster les exportations. Parmi, on retrouve la création d’un village pharmaceutique à Rose Belle Business Park, celle d’une plateforme e-commerce pour faciliter le contact avec les acheteurs étrangers et le Speed-to-Market Scheme qui vise les exportations textiles en Europe. Un comité ministériel a été institué sous la présidence du ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo pour s’en occuper.
Enquête sur les plantations de canne abandonnées
Le ministère du Business, de l’Entreprise et des Coopératives a l’intention de faire une étude auprès des coopératives dans le secteur cannier afin de déterminer la superficie des terres sous culture. Cette étude servira à l’Agricultural Land Management System qui a pour but de s’assurer que les terres anciennement sous culture de canne et désormais abandonnées soient utilisées autrement.Les grandes lignes de la restructuration de la NEF
Le Cabinet a pris note des recommandations de BDO sur la restructuration de la National Empowerment Foundation (NEF). Au niveau de la structure, BDO propose qu’il y ait un General Manager soutenu par plusieurs autres managers, et au niveau des fonctions, un renforcement des activités visant l’empowerment.
Les squatters de La Ferme relogés
Des fissures ont été découvertes dans le réservoir de La Ferme. Raison pour laquelle les travaux de réhabilitation ont été initiés. Les squatters vivant en aval du réservoir seront relogés à Beaux-Songes et les propriétaires de maisons de la région compensés.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !