Live News

Conseil des ministres : subvention aux opérateurs d’autobus pour l’acquisition et l’installation de caméras CCTV

La sécurité dans les transports en commun. Un sujet abordé au Conseil des ministres ce vendredi 5 février. Il a donné son feu vert pour une subvention aux opérateurs d’autobus pour l’acquisition et l’installation de caméras CCTV dans leurs véhicules, sous le Bus Modernisation Scheme.
Cette mesure entend décourager les agressions et vols sur les employés. Elle vise également à renforcer la sécurité des usagers.

Publicité

L’installation de caméras permettra l’identification des délinquants.

La National Land Transport Authority (NLTA) mettra aussi sur pied un mécanisme afin de s’assurer que les subventions soient accordées uniquement après réception d'une documentation prouvant que les caméras CCTV ont été effectivement installées et après contrôle des autobus dans des « Vehicule Examinations Stations ».

Le Bus Modernisation Scheme Framework sera revu afin que les nouveaux autobus opérant sous une Road Service Licence soient équipés d’un système de caméras CCTV.

Le Road Traffic (Construction and Use) Regulations 2010 sera aussi amendé afin de rendre obligatoire, pour tous les détenteurs de permis d’autobus, fonctionnelles les caméras CCTV. Un moratoire sera cependant, accordé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !