Presque quatre mois après la décision du gouvernement d’enclencher les consultations pour la création d'un Educators' Council, les propositions du ministère de l’Education sont prêtes. Elles seront présentées en Conseil des ministres d’ici la semaine prochaine, selon des sources concordantes.
Publicité
Le but d'un Educators' Council Bill est de regrouper les enseignants de tous les niveaux du système éducatif et de garantir aussi leur développement professionnel. Vinod Seegum, président de la Governement Teachers Union (GTU), réclame l’introduction du projet de loi avant la dissolution de l’Assemblée nationale.
Pour le président de la GTU, la profession d’enseignant est dans un «bazar» avec beaucoup d’éducateurs aujourd’hui qui peuvent enseigner, surtout dans le privé, «sans qualifications et sans avoir été formés». D’où son souhait de «la mise en place d’une instance régulatrice de la profession».
Par ailleurs, ce n’est qu’après le feu vert du Conseil des ministres que ces propositions seront transmises au Parquet pour la rédaction de l’Educators' Council Bill. Un processus que certains syndicalistes du secteur de l'éducation souhaitent voir s’accélérer avant la tenue des élections générales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !