Live News

Conseil des ministres : des amendements annoncés concernant la taxe routière

Des changements sont prévus dans la réglementation concernant la taxe routière (Road Tax), communément connue comme la déclaration.

Publicité

Le Conseil des ministres, qui s’est réuni ce vendredi 29 janvier, a donné son accord pour la promulgation d'amendements.  

Les Road Traffic (Amendment of Schedule) Regulations 2021 seront présentés.

La première annexe de la Road Traffic Act sera amendée afin de prévoir le paiement de la taxe routière, applicable lors de l’enregistrement d’une voiture/moto électrique, à Rodrigues et Maurice.

Afin d’encourager les conducteurs à opter pour des voitures/motos électriques, la taxe sera réduite de 50 % le cas échéant ;

Les Road Traffic (Construction and Use of Vehicles) (Amendment) Regulations 2021 prévoiront une signalétique distincte pour les auto/motos électriques. Les dimensions des plaques d'immatriculation ainsi que la largeur et la hauteur des caractères à afficher dans les plaques sont en cours de spécification.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !