Kishore Kumar Jeewooth a été révoqué de la présidence du conseil de district de Flacq. Une nouvelle élection se tiendra ce vendredi 29 décembre 2023 en vue de designer son remplaçant. C’est ce qui ressort d’un affidavit déposé le jeudi 28 décembre 2023 par Me Kritananda Naghee Reddy, Acting Assistant Solicitor-General. Celui-ci représentait le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, en Cour suprême.
L’information a été confirmée en cour par Me Germain Wong Yuen Kook, avocat du conseil de district de Flacq. Le ministre n’était, lui, pas présent à l’audience. C’était devant le juge en chambre, Patrick Kam Sing dans le cadre de la demande d’injonction formulée, par le conseiller du district de Flacq, Chandra Dev Bundhoo contre Kishore Kumar Jeewooth. Le conseiller réclamait un ordre enjoignant le ministre des Collectivités locales à révoquer Kishore Kumar Jeewooth de ses fonctions de président du conseil de district de Flacq.
Il réclamait, en deuxième lieu, la tenue d’une nouvelle élection en vue de designer un remplaçant, après qu’une motion de censure (no confidence) a été votée contre Kishore Kumar Jeewooth le 7 décembre 2023 vu qu’il ne détenait plus la majorité.
À sa sortie de la Cour suprême, Germain Wong Yuen Kook a expliqué qu’après la révocation du président, « il n’y avait plus de live issues », d’où la décision de Chandra Dev Bundhoo de retirer sa demande d’injonction.
De son côté, Kishore Kumar Jeewooth avait tenté de bloquer sa révocation au moyen d’une demande d’injonction. La juge Raatna Seetohul Toolsee, siégeant en référés, avait toutefois rejeté sa requête le 13 décembre 2023.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !