Le dernier meeting de l’année du Mouvement socialiste militant (MSM), à Quartier-Militaire, vendredi après-midi, a attiré la grosse foule. Tous les parlementaires du MSM étaient présents aux côtés de leur leader Pravind Jugnauth. Ce dernier a profité de l’occasion pour faire le bilan de l’Alliance Lepep après deux ans au pouvoir.
Publicité
Pravind Jugnauth, qui était le dernier orateur, a commencé par rappeler que la croissance cette année est de 3,7 %, en comparaison aux 3 % de 2015. Il prévoit un taux de croissance de 3,9 % pour l’année prochaine.
Commentant la décroissance du secteur de la construction, Pravind Jugnauth a précisé que celle-ci est passé d’un taux de 8,2 % en 2013 à 0 % cette année. Un fait qu’il attribue aux différentes initiatives prises et qui portent leurs fruits.
Idem pour le secteur du sucre, qui a enregistré une croissance de 10 % cette année, contre une décroissance de 8,2 % à la même période l’année dernière. Lors de son intervention, Pravind Jugnauth a aussi exprimé le souhait de concrétiser les quelque 380 mesures énoncées à la présentation du budget.
En ce qui concerne la mise en retrait de sir Anerood Jugnauth comme Premier ministre « uniquement », Pravind Jugnauth a déclaré qu’il incombera à l’Alliance Lepep de décider « si quelqu’un commande une majorité de députés et bénéficie du soutien de tous les parlementaires de l’Alliance Lepep ». Le leader du MSM a ensuite ajouté : « On fera alors ce qu’il y a à faire. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !