La nouvelle est tombée ce mardi 14 décembre. Le congé de maternité passe de 14 à 18 semaines pour les employées du Groupe MCB. Une décision qui est en ligne avec l’engagement du Groupe à faire de l’égalité des genres un axe prioritaire de sa stratégie de développement durable Success Beyond Numbers.
Publicité
Dans un communiqué émis ce mardi, le groupe MCB annonce également deux autres mesures :
1. Deux semaines de congé supplémentaires, soit 20 semaines, seront accordées aux employées donnant naissance à plusieurs bébés ou à partir de leur troisième enfant.
2. La pause d’allaitement passe à 9 mois après la naissance de l’enfant, au lieu de 6 mois, comme le prévoit la loi.
Pour Pierre-Guy Noël, CEO, MCB Group, la prolongation du congé maternité permettra aux mamans de disposer de plus de temps pour accueillir leur enfant et pour choisir le mode de garde le mieux adapté à leur situation. ‘’Nous sommes plus que jamais attentifs aux problématiques de nos employés visant à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Ces nouvelles mesures s’inscrivent dans la lignée de nos engagements visant à accélérer la dynamique de l’égalité des genres et le bien-être de nos employés.’’, a-t-il ajouté.
Bon à savoir
Depuis le 1er juillet 2021, le Groupe MCB a aussi doublé le congé de paternité, qui est ainsi passé à 10 jours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !