La Mauritius Bar Association (MBA), l'ordre des avocats, souhaite protéger ses plus jeunes membres. Ainsi, la MBA a fait une demande auprès de la Mauritius Revenue Authority (MRA), afin de reporter la soumission et le paiement de la Taxe à Valeur Ajouté (TVA) entre autres, due par les membres de la profession légale indépendante. Cela pendant la période de couvre-feu. Période qui a été étendue jusqu’au 4 mai 2020.
Publicité
De plus, l’ordre annonce avoir fait une demande spéciale de soutien pour les avocats ayant moins de 7 ans d’expérience au barreau. Cela, en plus des plans d'aide sous le Covid-19 Self-employed Assistance Scheme et le Wage Assistance Scheme. C’est ce qui ressort d’un message, en date du vendredi 10 avril 2020, de la présidente de la MBA, Me Narghis Bundhun, Senior Counsel, à ses membres.
La responsable du l’ordre des avocats à Maurice se dit consciente que « notre jeune barreau est le plus touché par cette pandémie ». Me Narghis Bundhun tient à rassurer que tout est fait au niveau de la MBA pour protéger les intérêts des avocats par « ces temps qui sont non seulement difficiles sur le plan émotionnel mais aussi financier ».
La présidente de la MBA a par ailleurs proposé un plan de travail au Commissaire de police (CP), Mario Nobin, pour permettre aux avocats d’assister aux enquêtes de police sur leur clients et de s’occuper des questions urgentes sans être tenus d’obtenir une attestation de permis de travail. Elle explique que la question a été dûment examinée et convenue avec le bureau du CP. Me Narghis Bundhun explique que les détails de ces arrangements ont été communiqués sur l'application de la MBA et le site Web de cette association. En attendant, Me Narghis Bundhun invite les membres de la profession légale à faire des suggestions constructives.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !