Live News

Confinement : trois automobilistes interpellés pour conduite en état d’ivresse

Photo d'illustration

Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, le durcissement de la loi et les mesures prises par les autorités, certains automobilistes continuent à boire et conduire.

Publicité

Même si les mouvements sont strictement contrôlés dans les zones rouges, certains n’hésitent pas à faire fi des règlements. Deux automobilistes, l’un résidant à Vacoas et l’autre à Bonne-Terre ont été interpellés le dimanche 4 avril pour conduite en état d’ivresse. Le premier avait 109 microgrammes d’alcool dans le sang alors que le deuxième avait 54 microgrammes.

Un troisième automobiliste, cette fois-ci, un habitant de Phoenix, a, lui, été appréhendé avec 44 microgrammes d’alcool dans le sang.

Les trois hommes, également verbalisés pour non-respect des restrictions de mouvements, ont été placés en cellule de dégrisement.

À savoir que pour une première infraction de conduite en état d’ivresse, l’amende est de Rs 20 000 à 50 000 avec une suspension obligatoire du permis de conduire pour une période d’un an minimum.

En cas de récidive, l’amende est de Rs 50 000 à 75 000, incluant la révocation obligatoire du permis de conduire et une peine d’emprisonnement obligatoire également, d’au moins 12 mois.

Pour le non-respect des restrictions de mouvement, une amende allant jusqu’à Rs 500 000 et une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans de prison sont prévues pour cette offense dans la loi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !