Les animaux se trouvant sur les deux sites de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSaw), soit à Rose-Hill et à Port-Louis, n’ont pas été oubliés. Le nouveau directeur, Julien George, assure que, malgré le confinement, les services de la MSaw aux animaux n’ont nullement été impactés.
Publicité
Selon les explications du directeur, les animaux sont nourris correctement, leurs niches sont nettoyées régulièrement et ils reçoivent les soins nécessaires des vétérinaires. Julien George tient d’ailleurs à rassurer sur le stock de nourriture. « Nous disposons de suffisamment de nourriture, avec du riz, de la viande et des croquettes, pour le mois en cour et des dispositions sont prises pour en avoir pour tout le mois d’avril également », dit-il.
Au sujet des soins, Julien George indique que la MSaw a le soutien des vétérinaires du ministère de l’Agro-industrie. « Un calendrier a été établi. Les vétérinaires se relayent et font des visites régulières. D’autant plus que certains animaux sont en traitement », ajoute-t-il.
C'est ainsi qu'un chat malade et abandonné a été recueilli par la MSaw de Rose-Hill ce jeudi 11 mars. Les vétérinaires sur place lui ont prodigué les premiers soins (photo).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !