Live News

Confinement : le détail des arrangements spéciaux pour les pêcheurs et revendeurs de poisson

Jours autorisés, conditions préalables... Comme annoncé, le ministère de l’Économie bleue, des Ressources maritimes, de la Pêche et de la Marine marchande a travaillé à un certain nombre de nouvelles dispositions à l’adresse des pêcheurs et revendeurs de poisson.

Publicité

En voici le détail.  

Ceux possédant une carte de pêcheur peuvent mener leurs activités dans leur zone de pêche de lundi à samedi de 6 heures du matin à 18 heures, excluant les congés publics. Avant de partir en mer, ils devront au préalable en aviser le « fisheries post » le plus proche ou le bureau du National Coast Guard. Ils devront aussi garder leur carte de pêcheur sur eux à tout moment. Le ministère fait également ressortir qu’il n’autorise pas plus de deux pêcheurs par bateau.

Quant à ceux qui ont fait une demande et sont en cours d'obtention de leur carte de pêcheur, ils pourront opérer, à condition d’être accompagnés d’un pêcheur possédant sa carte. Pour contrôler strictement leurs mouvements, le ministère émettra un mémo, qu’ils devront garder sur eux, pour certifier qu’ils peuvent accompagner les pêcheurs enregistrés.

Du côté des banians, les activités seront permises de lundi à samedi de 6 heures à 18 heures, excluant les congés publics. Ils devront toutefois avoir en leur possession leur « Fishmonger’s licence » et leur Work Access Permit.

Les mêmes heures d’activités sont imposées aux propriétaires de magasins de poissons d’aquarium, ce qui leur permettra de se rendre à leur commerce pour nourrir les poissons. Ils devront aussi posséder un Work Access Permit. Il leur sera cependant interdit d’acheter et vendre des poissons.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !