«Soit elle prend l’engagement public d’un congé politique, soit elle démissionne de son poste au MES et demande à être nommée ailleurs… » C’est la demande de Steve Obeegadoo faite lors d’un point de presse tenu par la Commission Éducation du MMM, mercredi après-midi.
Publicité
Steve Obeegadoo juge « aberrante » la présence de Brenda Thanacoody Soborun, directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES) à un congrès du MSM tenu à Grand-Bois, le 8 novembre dernier. « La directrice était toute d’orange vêtue, et se trouvait au premier rang de ce congrès. Un tel comportement est inacceptable de la part d’une directrice du MES », souligne Steve Obeegadoo qui a rappelé les attributions de cet organisme selon la MES Act 1984 : « Organise and conduct examinations » & « research ».
Évoquant le remboursement des frais d’examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC), le MMM demande au Premier ministre de reconsidérer ce dossier. « Même si le délai de paiement a été étendu au 31 décembre, la Commission de l’Éducation du MMM souhaite que la question de l’absentéisme scolaire soit débattue avec les partenaires de l’éducation en 2017. »
Commentant le remplacement du Certificate of Primary Education (CPE) par le Primary School Achievement Certificate (PSAC), Steve Obeegadoo estime que « ce n’est qu’un simple changement d’appellation ». Et d’ajouter : « Sur le fond, rien ne change. La pression augmentera avec la demande de leçons particulières pour les nouvelles matières, les examens oraux.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !