Live News

Compagnies de sécurité : un comité interministériel présidé par Yogida Sawmynaden mis sur pied

Le meurtre de la Sud-Africaine Lara Rijs à Maurice relance le débat sur la sécurité des ressortissants étrangers chez nous. 

Publicité

Sahib Meer Hossen, le principal suspect dans cette affaire, travaillait comme vigile dans le complexe où se trouvait l’appartement de la victime à Grand-Baie. 

Âgée de 32 ans, Lara Rijs a été agressée sexuellement avant d’être égorgée. 

Intervenant dans l’émission Au Cœur de l’Info sur Radio Plus ce samedi 19 août, le ministre des Technologies de la Communication et de l'Innovation, Yogida Sawminaden, a annoncé la mise sur pied d’un comité interministériel pour se pencher sur la formation des agents de sécurité. C’est lui-même qui présidera ce comité. 

Ce comité se penchera aussi sur une synergie entre les compagnies de sécurité et la police. 

«Je vais mettre beaucoup d’emphase sur le rôle des compagnies de sécurité privées dans le maintien de l’ordre et de la paix. Elles doivent complémenter la police. Ce ne sont pas que des petites compagnies qui recrutent à gauche ou à droite. Donc, il est important que le personnel recruté soit à la hauteur et reçoit la formation appropriée. On travaille sur ces aspects. Mais dès qu’on pourra mettre sur pied un régulateur alors il sera plus facile de trouver des solutions», a expliqué Yogida Sawmynaden.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !