67 enregistrements ont été reçus par la Commission électorale en trois jours en marge des législatives 2019. C’est ce qu’a affirmé le Commissaire électoral, Irfan Raman, face à la presse ce vendredi après-midi après l’exercice d’enregistrement des partis politiques et des alliances. L’exercice a débuté le mercredi 9 octobre pour se terminer ce vendredi 11 octobre à 15h.
Publicité
Des 67 enregistrements, on recense 3 alliances dont l’Alliance Morisien (MSM/ML), l’Alliance Nationale (PTr/PMSD) et L'Allians Lespwar (Enforce Moris/Nou Repiblik).
Mercredi 9 octobre
15 enregistrements ont été reçus. Soit, 14 partis politiques et aussi l’enregistrement de l’Alliance Morisien (MSM/ML).
Jeudi 10 octobre
22 enregistrements ont été reçus.
Vendredi 11 octobre
30 enregistrements ont été reçus. 28 partis et 2 alliances, soit l’Alliance Nationale (PTR/PMSD) et L'Allians Lespwar (Enforce Moris/ Nou Repiblik).
Rodrigues : 4 partis politiques se sont enregistrés
A Rodrigues, quatre partis politiques se sont enregistrés en marge des élections générales :
1. Le Mouvement Rodriguais
2. Le Front Patriotique Rodriguais écologique
3. L’Organisation du peuple de Rodrigues
4. Le Mouvement indépendantis Rodriguais
Mouvement Patriotique : situation particulière
Les deux groupes (le tandem Jean-Claude Barbier et Atma Bumma d'un côté et le clan Alan Ganoo de l'autre) qui revendiquent tous les deux la paternité du nom et des symboles du Mouvement Patriotique ont rempli leurs formalités.
Il faut aussi noter que le mercredi 9 octobre, un autre parti politique s’est également enregistré avec le nom de «MP».
Le samedi 12 octobre, la Commission électorale va passer en revue tous les enregistrements des partis politiques et des alliances. A l’issue de la journée, une conférence de presse aura lieu pour l’officialisation de la liste finale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !