Mea cupla de la Registrar General devant la Commision d’enquête sur la drogue lundi 28 novembre.
Publicité
Deviantee Sobarun a présenté des excuses à Paul Lam Shang Leen en cour commercial. « Je vous présente mes excuses pour ce qui s’est passé la dernière fois avec la déposition de ma collègue », a déclaré la Registrar General. Lui donnant la réplique, le président de la Commision, Paul Lam Shang Leen lui a dit : « nous faisons que notre enquête. C’est pour cette raison que nous vous avons demandé ces documents. »
Lors de la séance du 9 novembre, l’Acting Registrar General n’avait pas produit les documents demandés par la Commission. Qui plus est, elle avait demandé à Paul Lam Shang Leen de demander un Judge’s order pour obtenir ces documents. Ce qui a provoqué la colère de Paul Lam Shang Leen qui avait conséquemment levé la séance. Au cours de la déposition du lundi 28 novembre, Deviantee Sobarun a produit plus d’une cinquantaine de documents de la Registrar of Compagnies. Cela afin que la Commission épluche les dossiers des présumés trafiquants pour mieux comprendre comment opèrent ces derniers en ce qu’il s’agit du blanchiement d’argent.
Par ailleurs, Thakurparsadsingh Doobaree, recteur du collège Cosmopolitan à Plaine-des-Papayes, a également déposé. Il a affirmé qu’aucun cas de consommation ou trafic de drogue n’a été rapporté et précise que ces employés ne peuvent identifier un élève sous l’influence de produits illicites.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !