Le travailleur social et coordinateur de Leadership Empowerment Action for Development (LEAD), Dany Philippe, a affirmé devant la Commission Lam Shang Leen, mardi 23 février, qu’il connaît de gros bonnets liés au trafic de drogue mais craint de les dénoncer pour des raisons de sécurité.
Le travailleur social a expliqué à la commission comment de gros bonnets utilisent des endroits défavorisés du pays comme plates-formes pour leur trafic de drogue. Selon Dany Philippe, ils repèrent des éléments vulnérables de la région pour les utiliser comme dealers. Le président de la commission, Paul Lam Shang Leen, a demandé au porte-parole de LEAD de soumettre une liste indiquant l’identité de ces présumés gros bonnets de la drogue. Mais Dany Philippe a refusé de se plier à cette requête, disant craindre pour sa sécurité.
Toutefois, l’ancien chef juge ne l’entendait pas de cette oreille. Sur un ton sévère, Paul Lam Shang Leen a déclaré qu’il n’apprécie pas l’attitude des ONG qui se présentent à la commission pour témoigner mais qui ne dénoncent pas les trafiquants. Il a laissé entendre que dans son rapport, il sera très critique envers Dany Philippe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !