Guillaume Ollivry, directeur de la Financial Intelligence Unit (FIU), estime que la méthode utilisée par les trafiquants de drogue est « redoutable ».
Publicité
Il a déposé mercredi 20 juillet devant la commission d’enquête sur la drogue. L’ex-juge de la Cour suprême Paul Lam Shang Leen, qui préside la commission d’enquête, a voulu savoir si l’argent des trafiquants quitte le territoire mauricien. « Oui, nous avons déjà un cas », a répondu Guillaume Ollivry. C’est à huis clos qu’il a donné plus de détails sur le transfert d’argent à des pays à hauts risques. Autre détail communiqué par le directeur de la FIU : le « manque de collaboration » avec d’autres institutions telles que la Mauritius Revenue Authority (MRA), en raison de l’interprétation de l’article 81 de la Prevention Of Corruption Act (PoCA). Guillaume Ollivry a recommandé un amendement à la loi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !