Padassery Kuriachen, ex-Acting Chief Executive Officer de la Financial Services Commission (FSC), a été entendu par la commission d’enquête sur l’affaire Britam dans la journée du mardi 1er août. Il a déclaré que le dossier avait été évoqué à plusieurs reprises, durant des réunions à la FSC, en 2016.
Publicité
La séance de la commission d’enquête a débuté vers 11 heures mardi. Ramanaidoo Sokappadu, secrétaire du conseil d’administration de la FSC, a été entendu avant que Padassery Kuriachen soit appelé à la barre. Ce dernier a expliqué devant la commission que le dossier Britam avait été traité à la FSC jusqu’en novembre 2015.
Mais lors de la séance, Padassery Kuriachen a été confronté à des éléments. Des correspondances en possession de la commission démontrent que le dossier Britam a été plusieurs fois à l’ordre du jour, lors des réunions du conseil d’administration, en 2016. Padassery Kuriachen a confirmé ces informations, expliquant qu’à chaque fois, un point sur la situation du groupe BAI et de ses filiales avait lieu.
Ramanaidoo Sokappadu a aussi expliqué que le Special Administrator du groupe BAI était invité à faire état au conseil d’administration de la progression du dossier complet de la BAI, y compris Britam. La séance a été ajournée après que la commission a annoncé que deux fonctionnaires seront appelés à déposer devant elle.
Il s’agit du Permanent Secretary (PS) Nemchand et de l’ancien PS Fokeer. La commission a demandé à l’ancien Acting Chief Executive Officer de se tenir à sa disposition pour une autre audition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !