Comment avoir des sourcils parfaits ?

Par Nufaisah Mosaheb-Khodabux O commentaire
Sourcil

Arborer un regard de braise est devenu plus qu’une obsession chez les femmes. Ackleema Duymun, « make-up artist », vous donne des conseils pour dessiner vos sourcils à la perfection. Le must pour avoir des sourcils sans aucun défaut.

« Un beau regard passe par un maquillage complet des yeux. Redessiner ses sourcils est devenu un phénomène qui s’est amplifié depuis quelques années. Aujourd’hui, ces poils fins qui ornent nos yeux sont devenus la référence pour un joli regard et un visage parfait.  Nous ne parlons plus seulement d’épiler nos sourcils, mais de les épaissir et de les dessiner à l’aide de crayon, de mascara et même d’anticernes », explique l’artiste.

Ackleema ajoute que beaucoup d’erreurs sont souvent commises. «  La façon de redessiner nos sourcils ne correspond pas à notre visage et ne nous embellit pas du tout ! Un contour beaucoup trop visible, un sourcil trop épais, une forme en arc de cercle gâche tout le naturel.  Épiler ses sourcils n’est pas chose facile et c’est la base pour avoir des sourcils parfaits », soutient-elle.

La morphologie de votre visage

« Nos sourcils traduisent nos expressions, amplifient notre regard. Ils s’associent à notre forme du visage afin d’harmoniser nos yeux, notre front et nos cheveux.  Il est donc indispensable de connaître la morphologie de notre visage pour avoir des sourcils qui lui sont adaptés. »

La forme et le contenu de votre sourcil dépend également de sa forme naturelle. Sa forme initiale doit être votre repère.

Pour un petit front et des cheveux fins, évitez d’épaissir vos sourcils, afin qu’ils ne prennent pas une place trop importante sur votre visage. Ne cachez pas votre front, mais aérez-le avec des sourcils droits et fins qui entourent légèrement, mais naturellement, vos yeux.

Pour un grand front et des cheveux volumineux, dessiner vos sourcils de manière plus épaisse afin de créer un effet « trompe l’œil » sur le volume du front et la rondeur du visage.  Le volume des cheveux aura alors un effet miroir sur vos sourcils.

Pour de grands yeux : votre sourcil doit être épais et légèrement surélevé. Attention cependant à ne pas créer un arc trop creux, car cela agrandira davantage votre regard et donnera une expression à votre visage qui ne vous correspond pas.

Pour des petits yeux, votre sourcil doit être fin et droit.  Il n’est pas nécessaire de creuser l’arcade, car cela agrandira vos paupières.  Apportez une touche de lumière avec un anticerne au-dessus de votre ligne.

Travailler ses sourcils au crayon

Étape 1
Il vous faut déterminer le commencement du sourcil. L’erreur à ne pas faire est de créer deux sourcils trop proches l’un de l’autre. Prenez un crayon et alignez-le à l’arête de votre nez : c’est à partir de cet endroit que doit commencer votre sourcil.

Étape 2
Ensuite, brossez vos poils afin de prédéfinir leur forme et choisissez un crayon un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux. Ce qu’il faut, ce n’est pas remplir le sourcil, mais le tracer de manière juste et parfaite. Soigneusement, vous allez tracer le premier trait du bas en suivant précisément la ligne déjà créée naturellement.

Étape 3
Repartez vers la ligne du haut et tracez un trait parallèle au trait dessiné juste avant, en faisant attention de ne pas écarter de manière exagérée ces deux lignes. En effet, le second trait doit également suivre la ligne de poils initiale. L’arc de nos sourcils doit être arrondi pour être élégant. Oublions le V inversé qui durcit le visage.

Étape 4
L’erreur que nous faisons est de colorier notre sourcil et d’effacer totalement l’existence de nos poils. Cela enlève malheureusement tout leur aspect naturel. Pour accentuer leur couleur et donner l’effet d’avoir un sourcil bien fourni, il suffit de passer délicatement le crayon sur nos poils sans appuyer sur la pointe.

Donnez l’impression de brosser vos poils à l’aide du crayon et la couleur noircira le sourcil jusqu’à obtenir la couleur que vous souhaitez. Plus vous allez vers l’intérieur de vos yeux, plus vos poils doivent se distinguer du crayon !