Marie Lourdes Pierre Louis, une habitante de Saint-Pierre a eu la désagréable surprise de récupérer un colis envoyé à un ami à l’étranger après six mois, et ce en mauvais état. Elle explique que c’est en septembre 2016 qu’elle a adressé ce colis à un ami résidant en France. Pour ce faire, elle s’est rendue à la poste de Moka pour expédier son colis. « Cependant, mon ami ne l’a jamais obtenu. Après plusieurs mois, j’ai reçu une lettre m’informant qu’il y avait une erreur sur l’adresse du destinataire. J’ai vérifié avec mon correspondant, il m’a donné la même adresse. La personne a eu le temps de venir à Maurice sans avoir jamais reçu le colis et il a redonné la même adresse. »
Publicité
Marie Lourdes a été invitée à récupérer son colis le mois dernier. « Tout ce qui il y avait à l’intérieur a pourri. » Elle espérait obtenir un dédommagement pour ce préjudice. La rédaction d’Xplik ou K a sollicité une explication auprès de la Mauritius Post. Aucune réclamation ne peut être faite car « la poste ne peut être tenue pour responsable quand la personne n’a pas indiqué la correcte adresse », selon l’Assistant Operations Manager. Il explique qu’il manquait le nom de la ville et que le code postal écrit par la dame sur le colis ne correspondait pas à la destination indiquée. « Nous avons envoyé un courrier en ce sens en France et ils refusent d’endosser la responsabilité de cette erreur de l’expéditeur. »
Concernant la raison pour laquelle les objets envoyés ont pourri (soit une paire de savates et des vêtements), le préposé à la Mauritius Post explique que la dame avait ajouté des limons dans le paquet. C’est ce qui a fait que le contenu du colis est dans un sale état. Il conseille aux personnes qui doivent expédier des colis à l’étranger de ne pas y inclure des produits périssables.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !