Une importante opération des limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), en collaboration avec la National Coast Guard (NCG) de Grand-Baie, s’est déroulée ce matin à Grand-Baie. Ce qui a permis aux autorités d’intercepter un speed-boat au large du Coin-de-Mire. 110 kilos d’héroïne ont été saisis dans ce hors-bord et trois hommes ont été arrêtés. Il s’agit d’ Oomar Karrimbaccus, un poissonnier de 51 ans. Ce dernier avait été convoqué devant la commission d’enquête sur la drogue en 2017 pour être auditionné par Paul Lam Shang Leen.
Publicité
Les deux autres suspects sont Jean-Michel Rosette, un skipper de 33 ans, et Fabrice Jean-Pierre, un pêcheur résidant à Baie-du-Cap. Connus des services de police, les trois suspects arrêtés ont été conduits aux Casernes centrales par les éléments du Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM). Selon les premières indications, le hors-bord intercepté revenait de Rivière-Noire. La drogue est soupçonnée de provenir de Madagascar.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !