Actualités

Coffres-forts saisis à son domicile : Navin Ramgoolam devant le tribunal de Curepipe mercredi

L’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam sera traduit, ce mercredi 25 janvier, devant le tribunal de Curepipe dans l’affaire des coffres-forts. Ce jour-là, la police devra faire connaître où en est l’enquête à ce stade de l’affaire.

Publicité

Le leader du Parti travailliste ne répond plus que d’une seule accusation provisoire. C’est dans le cadre de la saisie des Rs 220 millions retrouvées dans ses coffres-forts à son domicile de Riverwalk, en février 2015. Il est poursuivi à titre provisoire de blanchiment d’argent.

La semaine dernière, il a été longuement interrogé par les limiers du Central Criminal Investigation Department (CCID) dans le sillage de cette affaire. Ce mercredi 25 janvier, la police devra indiquer où en est l’enquête.

Cambriolage imaginaire

Initialement, l’ancien Premier ministre faisait l’objet de douze accusations provisoires. Dix d’entre elles ont été rayées. Navin Ramgoolam répond d’une accusation formelle d’entente délictueuse en cour intermédiaire, dans le cadre d’un cambriolage qui aurait été commis dans son campement à Roches-Noires. Il est poursuivi aux côté de deux anciens hauts gradés de la police : Dev Jokhoo et Rampersad Sooroojebally.

Il est reproché à Navin Ramgoolam, Dev Jokhoo et Rampersad Sooroojebally d’avoir agi de concert avec Rakesh Gooljaury pour que ce dernier rapporte un vol imaginaire à la police, le 3 juillet 2011. Les trois hommes ont plaidé non coupable. Le procès suit son cours.

Par ailleurs, les sœurs Laina et Adeela Rawat et son époux, Claudio Feistritzer seront aussi traduits, ce mercredi, devant le tribunal de Curepipe dans le sillage de l’affaire British Americain Investment (BAI). Ils font face à trois accusations provisoires de complot, blanchiment et « misuse of company assets ».

Lors de la précédente audience, l’inspecteur Marianne du CCID avait déclaré que l’enquête policière était bouclée et que le dossier serait transmis au bureau du DPP d’ici trois semaines. Une décision du DPP est attendue pour savoir où en est le dossier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !