Economie

Co-working : la nouvelle ambiance de travail prend de l’ampleur

« Exit » la solitude, «enter» l’interactivité. Bonjour créativité, réseautage, flexibilité.

Publicité

Adieu les charges (CEB, CWA, téléphone, service de nettoyage, sécurité, assurances)... Ce sont les facilités dont une personne bénéficie en travaillant dans un espace de co-working. Ce nouvel environnent de travail est de plus en plus recherché.

Situé au 32 rue St Georges, Coworking Port-Louis s’étend sur 300 mètres carrés dans deux maisons coloniales du 18e siècle.

« Nous louons des bureaux privés et des bureaux en open space dans un cadre original qui allie le style colonial des bâtiments avec une décoration intérieure contemporaine », explique Neelam Jootun, Operations & Community Manager.

Espace de travail avec des salles de réunion, de conférences entièrement équipées ainsi que des espaces de détente, de déjeuner, de réunion en plein air et un accès à une cuisine « grand-mère » où les co-workers peuvent préparer leur déjeuner. C’est ce qu’offre aussi Coworking Port-Louis. Il dispose également de vélos pour les déplacements en ville. Coworking Port Louis est détenu par la société La Plage Factory.

Événements « corporate »

En mars dernier, le groupe IBL a procédé à l’ouverture de son espace de travail collaboratif, baptisé The GroundCoworkingSpace. Pour Muriel Yvon, Office & Community Manager de The GroundCoworkingSpace «fini l’isolement du travail à domicile. Ici, les locataires font des rencontres qui changeront leur manière de travailler ».

« Nous pouvons accueillir 20 personnes à l’intérieur en résidents et 40 personnes en « nomades », à l’extérieur. Il s’agit donc de bureaux de capacités différentes selon les besoins. Mais notre espace nous permet également de proposer la location à l’heure de salles de réunion équipées », précise pour sa part Neelam Jootun.

Par ailleurs, un espace permet d’organiser des événements corporate pour des sociétés extérieures aussi bien que pour les locataires.

Le budget à prévoir

Coworking Port-Louis :

  • À partir de Rs 200 pour un passday et Rs 8 900 par mois pour un bureau de résident incluant toutes les charges.

The Ground Co-Working :

  • Day Pass : Rs 500 par jour.
  • Nomad Pass: Rs 5 000 par mois / 10 jours de travail
  • Resident Pass : Rs 8 000 par mois
  • Deux bureaux de 21 m² : Rs 15 000 par mois.
  • Un bureau de 10 m² : Rs 10 000 par mois.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !