Live News

CNT : Ashok Subron dit non à une allocation de Rs 1 000 et réclame une hausse salariale

Une hausse salariale et non une allocation mensuelle de Rs 1 000. C'est ce que réclame Ashok Subron, l'un des cinq représentants syndicaux de quelque 2 100 employés de la Corporation Nationale de Transport  (CNT). 

Publicité

«Il est hors de question d'accepter une allocation.  Les employés veulent une augmentation salariale», a déclaré à la presse, Ashok Subron, représentant syndical de la Union of Bus Industry Workers, à l'issue d'une réunion entre la direction de la CNT et les représentants syndicaux au quartier général de la compagnie, à Bonne-Terre, Vacoas, ce lundi après-midi.  

Reaz Chuttoo, représentant de la Plateforme Travayer Transport regroupant quatre  syndicats, veut lui attendre. Il explique que les membres de ces quatre syndicats se réuniront en assemblée générale ce jeudi pour prendre une décision sur l’allocation de Rs 1 000 proposée par la direction de la CNT.

«C'est aux employés de prendre une décision !» lance-t-il. 

Du côté de la CNT, l'on attend désormais la posture qu'adopteront les syndicats. Le responsable de communication, Sunil Gopal, explique que la réponse des syndicats est attendue afin de pouvoir entériner la décision d'allouer une allocation mensuelle de Rs 1 000 aux employés régis par le National Remuneration Board (NRB) ; allocation payable à partir de janvier 2020. 

Sunil Gopal précise qu’une «collective bargaining» démarrera en février 2020 afin de «trouver un consensus avec les syndicats sous les nouvelles conditions de travail».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !