Actualités

Clap de fin pour la Mauritius Cinema Week

Pravind Jugnauth, son père sir Anerood, sa mère Sarojini et Rani Mukerji. Pravind Jugnauth, son père sir Anerood, sa mère Sarojini et Rani Mukerji.

Le Board of Investment a sorti le grand jeu et déroulé le tapis rouge, samedi soir, lors de l’Awards Night, organisée dans le cadre de la Mauritius Cinema Week.

Publicité

L’événement s’est déroulé au Trianon Convention Centre en présence des acteurs, actrices, réalisateurs et d’un parterre d’invités.

Les actrices Rani Mukerji et Emmanuelle Béart, marraines du festival, ont reçu un « Outstanding Contribution to Cinema Award » des mains du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

L’Awards Night de la première édition de la Mauritius Cinema Week était animée par Kabir Bedi et Angélique Thomas. C’est une Emmanuelle Béart émue qui a pris la parole samedi.

Emmanuelle Béart et Ivan Collendavelloo.

« À 22 ans, lorsque j’ai reçu mon premier salaire, je me souviens de m’être payée un voyage pour Maurice. Depuis, je suis venue à plusieurs reprises. J’ai toujours trouvé une immense bienveillance et un sens de l’hospitalité chez les Mauriciens », confie-t-elle.

L’actrice française se dit fière d’être l’une des marraines de l’événement : « Je souhaite que ce festival perdure et que ce soit le début d’une nouvelle aventure pour le cinéma à Maurice ». La star de Bollywood, Rani Mukerji, s’est aussi vue octroyer un award lors de la soirée. « Je dédie cette récompense à tous ceux qui ont travaillé avec moi.

Nando Bodha et l’actrice Angélique Thomas.

C’est grâce à eux et à mes fans que je suis devenue  aujourd’hui une star », a-t-elle déclaré. Un spectacle culturel a clôturé la soirée. Les participants étaient : Jane Constance, fraîchement nommée artiste pour la paix par l’Unesco, les frères Joseph et le Mahatma Gandhi Institute.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !