L’avocat Raouf Gulbul a obtenu gain de cause devant la Cour suprême. Les juges Benjamin Marie Joseph et Jane Lau Yuk Poon ont accédé à sa requête de révision judiciaire. Ils ont donc revu les critiques émises contre l’avocat dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue.
Publicité
Cela, dans un jugement rendu ce mardi 9 novembre 2021. Benjamin Marie Joseph et Jane Lau Yuk Poon ont ordonné à ce que les conclusions émises dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue contre Me Raouf Gulbul, soient enlevées dudit rapport. Les juges ont statué dans leur verdict que le Président de la Commission d’enquête, l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, et ses assesseurs, ont failli à respecter les règles de justice naturelle. Les juges ont conclu que la commission d’enquête a fait un récit à sens unique, des allégations contre l’avocat avec très peu d’indications sur sa défense. Tout cela en usant de sarcasme et d’ironie.
L’avocat, et candidat battu du Mouvement Socialiste Militant dans la circonscription Port-Louis Maritime/Port-Louis Est, avait été critiqué dans le rapport pour avoir utilisé un « black phone » pour communiquer avec ses clients en prison. Il avait été aussi cité dans le rapport comme s'étant servi du portable de sa femme (l’actuelle numéro 2 de la Cour suprême, la Senior Puisne Judge Rehana Mungly Gulbul) durant la campagne électorale de 2014.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !