À Circonstance, Saint-Pierre : un pont pour piétons sera construit d’ici un mois

Par Raj Bissessur O commentaire
À Circonstance, Saint-Pierre

À Teeluckdharry Lane, Circonstance, Saint-Pierre, se trouve une passerelle en fer, en place depuis plusieurs décennies.

Au fil du temps, son état s’est considérablement détérioré et la structure est maintenant fragilisée. Elle reste néanmoins un pont de fortune très fréquenté, car elle rend un fier service aux villageois. Les enfants et autres usagers habitant L’Avenir aiment bien l’emprunter, parce qu’elle représente un raccourci très appréciable pour gagner la gare de Saint-Pierre.

Fardeen, habitant de la région, dit avoir alerté les autorités concernées sur le danger que représente ce «  pont  » qui aurait bien besoin d’être remplacé. Il a aussi contacté Xplik ou K pour solliciter les autorités. Il révèle qu’un appel d’offres a été lancé en novembre dernier : il est indiqué sur un panneau que les travaux vont bientôt démarrer.

La passerelle en métal a été utile pendant de longues années.

« Il faut agir pour éviter qu’un accident ne se produise, surtout au passage des enfants. Récemment, un vieil homme qui emprunte d’habitude le « pont » pour rendre visite à ses proches a chuté. Un petit garçon a également été blessé à la jambe, égratigné par un morceau de métal rouillé. »

Notre rédaction a eu confirmation que le « pont » sera effectivement remplacé. Le projet a été pris en charge par le Conseil de district de Moka. La rédaction s’est entretenue avec son président, Nunkoomar Balloo.

« Nous voulions refaire ce pont depuis bien longtemps, mais nous avions rencontré des difficultés pour que cette reconstruction soit approuvée. Laissez-moi préciser que la construction d’un pont doit d’abord être approuvée par la cour. Dans ce cas précis, tout a été finalisé, le contrat a déjà été alloué et les travaux devraient débuter d’ici un mois », a déclaré le président du conseil..