Le litige entre la direction du Cinéma Majestic et le propriétaire des lieux continue.
Publicité
Les juges Gaytree Jugessur-Manna et Véronique Kwok Yin Siong Yen avaient, le 8 novembre, sommé la direction du Majestic de vider les lieux. Cette dernière a fait appel en Cour suprême pour recourir au Judicial Committee du Privy Council. L’affaire a été appelée lundi devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. Elle a été renvoyée au 16 janvier 2017.
La direction du Cinéma Majestic a avancé quatre points d’appel pour demander l’autorisation de recourir au Judicial Committee du Privy Council. Les deux parties avaient un accord sur trois ans, soit du 1er juin 2011 au 31 mai 2014, avec un loyer de Rs 75 000 par mois. Le bâtiment, abritant trois salles de cinéma, avait subi des dégâts lors des pluies torrentielles du 30 mars 2013.
La direction du Cinéma Majestic avait indiqué au propriétaire qu’elle souhaitait renouveler le bail pour trois ans (soit du 1er juin 2014 au 31 mai 2017). Le propriétaire a refusé et l’a informée que la location payée après le 31 mai 2014 ne serait pas considérée comme un loyer mais comme des indemnités pour usage et occupation illégaux.
Mais la direction du cinéma a continué à occuper le bâtiment. Le propriétaire n’a eu d’autre choix que de faire une demande pour un ordre d’éviction à la Cour suprême. Mais sa requête a été rejetée. Il a alors fait appel. Le 8 novembre 2016, la Cour suprême a sommé la direction du Cinéma Majestic de vider les lieux. La partie défenderesse est représentée par l’avocat Samad Golamaully et l’avoué Dev Cowreea.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !