Live News

Chute dans le Metro Express - Baby Jeewoonarain : «Ce n’est pas de sitôt que je remonterai dans ce train»

La passagère dit avoir subi un traumatisme. La passagère dit avoir subi un traumatisme.
Publicité

Deux jours après avoir fait une chute dans le Metro Express à hauteur de Beau-Bassin dans l’après-midi du jeudi 26 décembre, Baby Jeewoonarain, 53 ans, annonce : « Ce n’est pas de si tôt que je remonterai dans ce train ». Pour sa part, Alan Ganoo, ministre du Transport et du Light Rail, explique que les autorités comptent trouver une solution concernant les problèmes liés à la circulation routière par rapport au métro.

Le ministre annonce l'aménagement de barrières aux intersections du métro.
Le ministre annonce l'aménagement de barrières aux intersections du métro.

Admise depuis le jeudi 26 décembre, ce n’est que le lendemain après-midi que Baby Jeewoonarain a été examinée par un spécialiste concernant le coup qu’elle a subi à la tête lorsqu’elle a été projetée dans le Metro Express. « Je me sens mieux qu’hier, mais j’ai toujours des douleurs au niveau de la tête et des épaules », déclare la quinquagénaire. Toujours sous le choc de cet incident, Baby ne compte pas utiliser ce moyen de transport à l’avenir : « J’ai peur et c’est devenu un traumatisme. Je pense que j’aurai peut-être un arrêt cardiaque si je remets les pieds à bord du Metro Express. Ce n’est pas de si tôt que je remonterai dans ce train », conclut-elle, avant de franchir la porte de la salle du scanner cérébral de l’hôpital Victoria à Candos. La Quatrebornaise rentrera possiblement chez elle dans l’après-midi du samedi 28 décembre. 

Sollicité, Alan Ganoo, le ministre du Transport et du Light Rail, affirme avoir appris la nouvelle « avec beaucoup de regret et de sympathie pour la passagère ». Le ministre explique que les autorités comptent formuler une demande auprès des techniciens pour une étude sur l’aménagement de barrières aux intersections avec la voie de passage du Metro Express. « L’automobiliste a été imprudent. Il a brûlé les feux de signalisation », ajoute le ministre. Cependant, il ajoute que la police enquêtera sur cet incident. 

Pour rappel, Baby Jeewoonarain est tombée après que le Train Captain a dû brusquement freiner pour éviter de heurter une voiture ayant brûlé les feux de signalisation, à Beau-Bassin, dans l’après-midi du jeudi 26 décembre. Le chauffeur de la voiture a été pris en contravention par la police à laquelle il a expliqué : « Sorry chef, mo pa ti kone mo pas roule ici ». 
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !