Chirurgien accusé de néglicence : la réplique du Medical Council attendue

Medical Council Le siège du Medical Council.

La demande de révision judiciaire du Dr Tapash Kumar Saha a été appelée le vendredi 23 février, devant les juges Abdurafeek Hamuth et Rita Teelock. Le chirurgien, qu’une patiente accuse de faute professionnelle, conteste l’avertissement que lui a servi le Medical Council.

Publicité

Le 18 février 2010, la patiente a subi une intervention chirurgicale pratiquée par le Dr Tapash Kumar Saha. Trois ans après les faits, elle a dû faire des examens de radiologie en raison de douleurs qu’elle ressentait. Ces tests ont permis de déceler la présence d’un corps étranger dans son abdomen.

Pour l’Ordre des médecins, le Dr Tapash Kumar Saha a fait preuve de négligence. Le Medical Council lui a donc servi un avertissement. Le médecin se défend en affirmant avoir respecté les normes établies. Il récuse toute allégation de négligence médicale.

À l’appel de l’affaire le vendredi 23 février 2018, Me Gavin Glover, Senior Counsel et avocat du médecin, a présenté un affidavit au nom de son client. Me Ravind Chetty, Senior Counsel et avocat du Medical Council, a demandé du temps pour répondre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !