Chili investit Rs 100 M pour étendre son réseau 4G

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Port Louis

Mahanagar Telephone (Mauritius) Ltd, troisième opérateur de téléphonie cellulaire connu sous l’appellation commerciale de Chili, a enclenché le processus pour augmenter sa capacité d’offre 4G à travers le pays.

L’exercice de rehaussement devrait se terminer en février 2017. « Nous avons lancé le service 4G l’année dernière, qui n’est disponible que dans les régions des Plaines-Wilhems et de Port-Louis. Aujourd’hui, Chili lance un projet visant à assurer une meilleure couverture du pays. Au cours des quatre ou cinq prochains mois, nous atteindrons entre 60 et 70 % de couverture du pays. Nous allons y investir jusqu’à Rs 100 millions.

Les travaux se feront sur plus de 100 tours de relais », fait ressortir Sanjay Garg, Chief Executive Officer de MTML, dans une déclaration au Défi Quotidien. À fin décembre 2015, selon Statistics Mauritius, le pays comptait 1,4 million d’abonnés sur les trois réseaux mobiles – Mauritius Telecom (Orange), Emtel et MTML. À ce jour, Chili compte quelque 275 000 abonnés. « C’est un processus de migration. La prochaine génération (5G) n’est pas loin. La 4G a atteint son potentiel et a suffisamment mûri pour être adoptée à Maurice », explique Sanjay Garg.