Chemin-Grenier : trois arrestations et saisie de plus Rs 100 000 de gandia

Par Cedric Ramasawmy O commentaire

Ils voulaient faire fructifier leur business dans le Sud de l’île mais ces trois habitants de Bonne-Veine, Quartier-Militaire, ont été cueillis à froid par la brigade antidrogue de Savanne. Les officiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division ont retrouvé en leur possession plus de Rs 100 000 de gandia et une certaine somme d’argent.

Ayant eu vent que trois hommes circulaient dans le village de Chemin-Grenier avec des produits illicites, les membres de l’Adsu ont monté une opération samedi 9 septembre dans la localité. Après avoir pris les suspects en filature pendant plus d’une demi-heure, les sergents Sauteur et Pydegadu, avec l’équipe du chef inspecteur Jhurry, ont intercepté Louis Franky Tom, 26 ans, Stéphan Judex Guy Théodille, 40 ans, et Louis Jonathan Sardine, 34 ans. Ces trois maçons avaient en leur possession de la drogue et de l’argent.

Au total, les officiers de la brigade antidrogue ont découvert 165 « pouliah » de gandia estimés à environ Rs 50 000. Ils ont aussi mis la main sur 616 graines de gandia dont la valeur est estimée à Rs 61 600. Enfin, les policiers ont découvert une somme de Rs 12 200 en possession des suspects. Ils soupçonnent que cet argent provient de la vente de drogue.

Arrêtés, les trois hommes ont été traduits devant le tribunal de Souillac sous une charge de trafic de drogue. Ils ont été reconduits en cellule policière après que l’Adsu a objecté à leur remise en liberté provisoire.